José Garelli, chef d’entreprise.

Agé de 55 ans, marié et père de deux filles, José Garelli, niçois d’origine est légitimement fier de l’être depuis plusieurs générations.

Patron aussi renommé dans les Alpes-Maritimes, en région Provence Alpes-Côtes d’Azur et depuis peu en région parisienne qu’il est atypique dans le milieu du BTP, il est un des acteurs sans cesse à la recherche d’innovations pour le bien être de l’ensemble de ses salariés, acteurs indispensables à la pérennité de son entreprise éponyme.

Ainsi, José Garelli consacre aujourd’hui encore près de deux hectares de ses terrains agricoles à une ferme baptisée de son nom. Son but : permettre à ses salariés de bénéficier de produits biologiques bio.

Parce que son entreprise a su garder et privilégier encore ce caractère humain, ce patron ne supporte pas l’exercice pesant d’une pseudo hiérarchie verticale de nature à casser les maillons d’une chaîne solidaire.

Ainsi est José Garelli, dont le métier appris sur le tas est devenu une véritable passion…avec pour seuls objectifs de conforter l’existant, de préserver le quotidien et le devenir de l’ensemble de ses salariés dans un contexte économique chaque année un peu plus délicat.

Mais sa passion est à ce prix : faire fructifier contre vents et marées l’héritage de plusieurs générations de travailleurs devenus entrepreneurs par leur courage, leur capacité d’initiative et des chantiers d’autant plus partagés par leurs acteurs qu’ils étaient compris et furent toujours récompensés par la réalisation d’ouvrages extraordinaires.

Administrateur de la fédération du Bâtiment et des Travaux publics, actif pour l’ensemble de la profession comme il peut l’être pour l’ensemble de ses collaborateurs, José Garelli est mu par cette volonté constante d’investir dans les hommes et le matériel.

Sans parler des qualifications dont certains de ses salariés s’enrichissent chaque année pour revendiquer des performances reconnues qui leur valent de pouvoir travailler sur des sites industriels. Pour mémoire, le groupe Garelli avait été précurseur dans les nécessaires travaux acrobatiques… sur les parois les plus abruptes et dangereuses des vallées des Alpes-Maritimes qui en font le charme et le danger.