Travaux en milieux confinés

Parce que ses spécialités étaient applicables dans ces milieux particuliers et réglementés, et par la demande de certains clients, l’entreprise GARELLI s’est donc tournée vers cette activité des travaux en milieux confinés (ouvrages hydrauliques, puits, silos, tunnels, conduites…).

Pour ce faire, elle s’est dotée de matériel et des équipements conformes aux diverses réglementations françaises et européennes (centrale à air respirable, radios anti-explosion, matériels étanches, détecteurs de gaz individuels...). Mais elle a également pourvu certains de ses engins de chantier, d’équipements de réduction d’émissions polluantes pour pouvoir les utiliser dans ces milieux. Elle a également spécialisé certains de ses collaborateurs pour y travailler.


Ce nouveau savoir-faire, conjugué à sa maîtrise des travaux acrobatiques et spéciaux, lui permet notamment d’intervenir annuellement dans les cimenteries et de réaliser des purges dans les silos à béton, mais aussi plus récemment dans le cadre de travaux de réfection d'ouvrage hydraulique type aqueduc et d’ouvrages type tunnel. Conjugué également à sa spécialité de terrassement, elle a été choisie et su réaliser le terrassement en taupe du sous-sol de la Tour Odéon à Monaco.

Toujours dans sa démarche de prospection de nouveaux clients, l’entreprise a su s’organiser, se former et se doter pour pouvoir intervenir en sites industriels. Ceci pour répondre aux exigences des industriels en termes de sécurité notamment par rapport aux risques propres à ces sites (chimiques et radiologiques). GARELLI est d’ailleurs intervenue en site nucléaire sur la centrale de Saint Laurent les Eaux notamment.